Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children of Africa veut récolter quatre milliards de FCFA à son diner

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP
Conférence
© Présidence par David Zamblé
Conférence de presse annonçant la 8ème édition du dîner de gala de la Fondation Children Of Africa
Lundi 24 février 2020. Cocody. La Fondation Children Of Africa a annoncé au cours d’une Conférence de presse, l`organisation de son 8ème dîner de gala avec pour thème: "Africa is the Future".


Abidjan- La Fondation Children of Africa envisage de récolter quelque quatre milliards de francs CFA dont plus de deux, devraient servir à la reconstruction et à l’extension de de la Case des enfants dans la commune du Plateau, a indiqué lundi sa directrice nationale, Nadine Sangaré, lors d’une conférence de presse au siège de la Fondation à Abidjan.

Ce dîner gala se tiendra le vendredi 03 avril à partir de 19h30 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème, « Africa is future », a annoncé Nadine Sangaré, un thème a été choisi en l’honneur de tous les enfants d’Afrique pour lesquels œuvre la Fondation depuis plus d’une vingtaine d’année.

« Cette année le gala permettra la reconstruction et l’extension de la Case des enfants, un foyer d’accueil qui existe depuis plus de 20 ans et qui a pris en charge plus d’un millier d’enfants en détresse, en leur offrant tous les soins nécessaires (…). Plusieurs anciens pensionnaires connaissent aujourd’hui une intégration sociale réussie », a-t-elle assuré.

Ce foyer logé sur un espace de 6807 m2 sera bâti sur une surface totale de 1635 m2 et devra recevoir 80 pensionnaires à hauteur de deux dortoirs pour garçons et deux pour les filles, selon l’architecte en charge du projet, Adou Bénié. Le projet va durer 12 ou 14 mois, a-t-il ajouté.

Selon le coordonnateur du gala pour le recueil de fonds, Fabrice Sawegnon, quelque 900 participants sont attendus de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Europe. Il va enregistrer la présence de stars nationales et internationales, notamment Inoss B, Singuila, Koffi Olomidé, DJ Kerozen (…). Un véhicule de type 4x4 va récompenser le lauréat à l’issue d’une tombola.


gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment