Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  AIP
La
© Abidjan.net par JOB
La Gouvernement a fait le point du lancement de l`enrôlement pour la CNI et annonce la multiplication des kits d`enrôlement
Relativement au processus de délivrance des Cartes nationales d`identité (CNI) en cours, le ministre de l`Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, face à la presse ce mercredi 26 février 2020, au Palais présidentiel, au terme du Conseil des ministres, a fait le point d’avancement de cette opération.


Abidjan- Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres à Abidjan, un projet de loi organique portant composition, attribution et fonctionnement de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

Ce projet de loi organique en application de celle-ci distingue ainsi l’assemblée des rois et chefs traditionnels, le directoire de la chambre et les comités régionaux, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Les modalités de désignation des membres de l’assemblée, organe délibérant et du directoire, organe de mise en œuvres des décisions de l’assemblée propose alors sur le maillage administratif des régions et département de façon à faire prévaloir le consensus et à assurer une représentation inclusive de l’ensemble des aires culturelles nationales, a-t-il ajouté.

La Constitution ivoirienne prenant en compte la chefferie traditionnelle, constitutionnalise la chambre nationale des rois et chefs traditionnels dont elle fait le garant des valeurs traditionnels et de la pérennité des us et coutumes.


gak/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment