Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Exploitation minière : de nombreuses infrastructures sociales réalisées au profit des populations impactées

Publié le vendredi 28 fevrier 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Autre presse par DR
Le ministre ivoirien des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi


Le ministre ivoirien des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a indiqué le jeudi 27 février 2020 à Abidjan, qu’à travers les Comités de développement local minier, de nombreuses infrastructures sociales (des écoles, des centres de santé, des centres culturels, des forages et des reprofilages de routes) ont été réalisées au profit des populations impactées.

« A travers les Comités de développement local minier, nous avons construit des écoles, des centres de santé et des centres culturels au profit des populations des localités impactées par l’exploitation minière », a indiqué Jean-Claude Kouassi.

Il a également déclaré que des activités génératrices de revenus ont été initiées pour les femmes ainsi que des formations à l’endroit des jeunes. Il a saisi cette occasion pour encourager les compagnies minières à faire toujours plus au bénéfice des populations locales, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Selon le ministre, toutes ces réalisations témoignent de la volonté du gouvernement de redistribuer les retombées de l’exploitation minière.

Le ministre était l’invité de « Les Rendez-vous du gouvernement », la conférence de presse du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment