Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des populations de Krindjabo s’engagement au RHDP

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP


Aboisso, Des populations de Krindjabo, village situé dans la sous-préfecture d’Aboisso ont annoncé dimanche lors d’une visite au ministre Aka Aouélé leur engagement à ses cotés au rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP).

Ces populations, plusieurs centaines, ont dit avoir compris la politique de développement du président Alassane Ouattara et s’engagent désormais au RHDP afin de soutenir cette politique.

Elles en veulent pour preuve les réalisations palpables terminées ou en cours dans la région et notamment à Aboisso.

Leurs porte-paroles, Kotchi Nogbou et Kouakan Anohi ont dit avoir été séduits par cette politique et pris cette décision en toute liberté. Elles ont félicité le ministre Aka Aouélé par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé pour sa sollicitude et sa politique de développement.

Au nom de la jeunesse, Tanoh Koua a également réitéré cet engagement.

Puis les populations venues de Krindjabo ont émis des doléances dont le bitumage de leur village, capitale du royaume sanwi et la réhabilitation du palais royal et souhaité le soutien du ministre dans l’établissement des nouvelles cartes d’identité.

Le ministre Aka Aouélé s’est réjoui de cette annonce, et a révélé que c’est avec le RHDP et le président Alassane Ouattara qu’Aboisso a acquis plusieurs infrastructures dont un nouveau centre hospitalier régional (CHR) en construction, le bitumage de l’artère principale avec une route de deux fois deux voies à l’entrée et à la sortie de la ville, la construction prochaine d’un lycée d’excellence à Aboisso, d’un centre professionnel entre autres.

Aka Aouélé a félicité Assémien Kadji alias secréto pour l’œuvre d’explication de cette politique accomplie dans le village. Il avait reçu avant ses hôtes venus de Krindjabo le roi de Bonoua et sa notabilité venus le remercier pour sa politique de développement.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment