Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ly Ramata reçoit les clés de trois centres d’action communautaire pour l’enfance

Publié le lundi 2 mars 2020  |  AIP


Abidjan, La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, accompagnée par la Secrétaire d’État, chargée de l’Autonomisation de femme, Myss Belmonde Dogo, a reçu les clés de trois centres d’action communautaire pour l’enfance (CACE) de Takoa, d’Allakonankro et de Bilahio (localités situées dans le départements de Guibéroua), fait savoir une note d’information transmise lundi à l’AIP.

«Investir aujourd’hui dans l’éducation et la formation de la petite enfance, c’est contribuer à l’édification de l’ivoirien nouveau car c'est durant cette période très importante de la vie qu'on peut inculquer, de façon efficiente, des valeurs à l'enfant qui grandira en s'en souvenant», a signifié samedi Mme Bakayoko.

Le ministre a exprimé sa gratitude aux donateurs IRC, TRECC, TOUTON, MONDELEZ, FONDATION JACOBS, ICS, et CARE, pour leur contribution à la mise en œuvre, aux côtés du gouvernement, de la vision du président Alassane Ouattara qui fait de la protection des droits de l’enfant une priorité.

La ministre a aussi exhorté les parents à s’impliquer dans la gestion de ces infrastructures mises à leur disposition.

«Outre la construction et l’équipement de ces trois CACE, ce projet a également permis le renforcement de capacités de 201 parents en éducation parentale selon le modèle 'Les familles font la différence"», indique le communiqué.

Ces structures prévoient déployer leur programme communautaire dans les régions de Gagnoa et de Soubré, avec la mise en place de trois nouveaux centres au cours de deux ans.

(AIP)

ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment