Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La population de Bondoukou juge « sage » la décision du Président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat

Publié le lundi 9 mars 2020  |  AIP


Bondoukou– La population de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a jugé « sage » la décision du Président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat, lors d’un micro-trottoir initié, dimanche par l’AIP.

« C’est une décision sage et nous pensons qu’il a pris la bonne décision en ne se présentant pas à l’élection d’octobre 2020 », a lancé Kouadio Marie madeleine, présidente des secrétaires de la région du Gontougo. Elle a reconnu les actions de développement réalisées par le Président qui ont contribué à l’amélioration des conditions de vies des ivoiriens.

Dagnogo Wayara, président d’une ONG, enseignant de formation a indiqué que la décision du Président de la République est salutaire. Il l'a invité à passer le flambeau à la nouvelle génération dans « l’ordre et la discipline », souhaitant que la réconciliation tant voulue par la population ivoirienne soit vraie.

Sagatigui Gbané, la représentante par intérim du Rassemblement des houphuoetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bondoukou a fait savoir qu’elle a apprécié la décision du Président Alassane Ouattara qui fera taire toutes sortes de supputations « Il a travaillé pour la Côte d’Ivoire et il part la tête haute et nous sommes fière de lui », a-t-elle déclaré.

Kossonou Kouamé Edouard, président départemental de la jeunesse de Bondoukou a dit que la décision du Président, bien que douloureuse, demeure sage « même si la constitution lui permettait de continuer ». Il a souhaité que l’équipe qui lui succédera continue le travail qu’il a entrepris depuis près de 10 ans.

Le Président de la République, Alassane Ouattara a, lors de son discours sur l’Etat de la nation, prononcé jeudi à Yamoussoukro, en présence des membres du Congrès a déclaré qu’il ne briguera pas un troisième mandat à l’élection présidentielle prévue en octobre 2020.


zaar/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment