Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la contrebande : plus de 30 tonnes de poissons avariés en provenance de San-Pedro saisis à Treichville

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la contrebande : plus de 30 tonnes de poissons avariés en provenance de San-Pedro saisis à Treichville
Le Service d`inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire (SICOSAV) du Ministère des Ressources animales et halieutiques ont intercepté, ce mardi 10 mars 2020, une cargaison de 30 tonnes de poissons avariés


Le Service d’inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire (SICOSAV) du Ministère des Ressources animales et halieutiques ont intercepté, ce mardi 10 mars 2020, une cargaison de 30 tonnes de poissons avariés, a-t-on appris de sources officielles.

Les agents du SICOSAV ont, en effet, procédé dans la commune de Treichville à l’arraisonnement de 1400 cartons de poissons avariés en provenance de San-Pedro.

« Nous avons été informés de la venue sur Abidjan d’un camion transportant du poisson avarié. Dès leur arrivée nous avons demandé aux camionneurs de décharger le camion pour une inspection. Nous avons automatiquement saisi le poisson. Sur le carton il est marqué comme date octobre 2018 ce qui signifie que depuis octobre 2019 ce poisson est périmé. Nous sommes donc à 6 mois de péremption », a détaillé Sanogho Yacouba, chef de service SICOSAV.

Ce stock de poisson avarié saisis, a assuré Dr Sanogho, seront détruits au plus tard ce mercredi 11 Mars. Quant au point de départ qui est l’entrepôt de San Pedro, les services du Ministère des Ressources animales et halieutiques procéderont également à la destruction du stock de poissons avariés restant à San Pedro.

Ces poissons avariés étaient destinés au marché abidjanais.


R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment