Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UE annonce un appui financier de trois milliards F CFA pour le processus électoral

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  AIP
Conférence
© APA par Saliou AMAH
Conférence de presse club ambassadeur de l`union Européen
Mardi 10 mars 2020. Maison de la presse à Abidjan-Plateau. L’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire Jobst Von Kirchmann, a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir la Cote d’Ivoire dans le processus électoral.


L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, a annoncé, mardi, un appui financier de trois milliards F CFA de son institution pour soutenir le processus électoral en Côte d’Ivoire.

Il a fait cette déclaration, lors du press club organisé par l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire à la maison de la Presse, sur le thème “élection présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire : la contribution de l’UE”.

Le budget de l’État ivoirien prévu pour les futures échéances électorales ivoiriennes s’élève à concurrence de 75 milliards F CFA en 2020 et 12,9 milliards F CFA en 2021, soit un total de 87, 9 milliards F CFA, rappelle-t-on.

Une autre institution, à savoir, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a conclu, le 30 janvier avec la Commission électorale indépendante (CEI) un projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire. Le renforcement des capacités des ressources humaines et des moyens logistiques, l’amélioration de l’accessibilité aux informations par le développement d’une stratégie de communication plus pertinente et la mise en place d’un mécanisme de prévention et de gestion des violences électorales éventuelles avaient été pris en compte.

L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a, également, réitéré la volonté de son organisation internationale de contribuer à un climat apaisé lors de l’élection présidentielle d’Octobre. « L’union Européenne est un partenaire pour la, pays, pour l’accompagner dans son développement », a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs invité les journalistes de la presse nationale et internationale présents à jouer « un rôle crucial » dans une année électorale. « Vous ne devez pas divisez c’est important, je compte sur vous dans cette année électorale », a-t-il conclu.

(AIP)

nmfa/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment