Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le RHDP dans le Haut Sassandra exprime son adhésion au choix de Amadou Gon Coulibaly

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020 : le RHDP dans le Haut Sassandra exprime son adhésion au choix de Amadou Gon Coulibaly
Samedi 14 mars 2020. Daloa. Une réunion de la coordination régionale du RHDP du haut-Sassadra a eu lieu en présence de Mamadou Touré, Samba Coulibaly et Mathieu Babaud Darret, tous coordonnateurs régionaux.


C’est Amadou Gon Coulibaly qui portera les couleurs de Rhdp aux élections présidentielles prochaines. Si cette décision a été prise par le conseil politique, ce choix est plus que jamais apprécié par la base. C’est le cas dans le Haut Sassandra où toutes les structures spécialisées du parti à travers des motions, ont apporté leur soutien ferme à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’était ce samedi au cours d’une réunion de la coordination régionale en présence de Mamadou Touré, Samba Coulibaly et Mathieu Babaud Darret, tous coordonnateurs régionaux.

Un à un, le porte-parole des délégués départementaux, communaux, sous préfectoraux, présidente des femmes et des jeunes se sont succédés pour démontrer ce soutien indéfectible à la candidature Amadou Gon Coulibaly. Me Zedia délégué départemental de Vavoua au nom de ses pairs a justifié leur choix pour Amadou Gon Coulibaly « Plusieurs actions menées par le premier ministre auprès du président de la république allant dans le sens du développement et surtout la constance qui a toujours guidée ses actions et ses prises de décisions faisant de lui un homme d’état soucieux de la préservation des acquis de la gouvernance du chef de l’Etat Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix, de la stabilité politique, », a explique Zédia Bi. Même son de cloche chez les jeunes, qui eux justifient le choix du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly grâce à sa fidélité et sa loyauté aux idéaux du Rhdp. Leur porte-parole Diarrassouba Lacina a par ailleurs rassuré les responsables politiques que sa structure jouera pleinement son rôle avec détermination et l’engagement de tous ses membres autour du candidat du Rhdp Amadou Gon Coulibaly afin de lui assurer une victoire écrasante au soir du 31 octobre 2020. Kadi Diarra qui au nom des femmes a embouchée la même trompette. Pour elle, le choix d’Amadou Gon Coulibaly est le résultat de ses nombreux services et son don de soi au service de la Cote d’ivoire, sa fidélité, de la compétence et du courage à toute épreuve qui caractérise ce grand travailleur. Ikossé Grégoire qui au nom des délégués communaux a plébiscité la candidature d’Amadou Gon Coulibaly. Idem pour le représentant des sous préfectoraux qui eux ont exprimé leur indéfectible approbation du choix porté sur le chef du gouvernement pour être le candidat du Rhdp.

Rappelons que cette rencontre a été l’occasion pour la coordination de faire le point de l’implantation des instances dans cette région. "Nous avons atteint les objectifs. Je voudrais vous saluer et vous féliciter", s’est réjoui le ministre Mamadou Touré.



A. N.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment