Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration du mouvement « Les amis d’Ado » relative à la démission de Marcel Amon-Tanoh du gouvernement

Publié le lundi 23 mars 2020  |  Partis Politiques
KOUYATE
© Partis Politiques par DR
KOUYATE DIAM, le Président National du mouvement « Les amis d’Ado »


Le jeudi 19 mars 2020, nous apprenons par voie de presse et sur les réseaux sociaux, la démission du Ministre Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY. Cette rumeur qui a tant duré s’est enfin avérée vraie. Dans son adresse à la population, le Ministre ne donne pas explicitement les raisons de cette démission mais entretient toujours la rumeur et le flou par un manque de considération à celui qui fut son patron hiérarchique direct c’est-à-dire le Premier Ministre. En démocratie, chacun est libre d’adhérer à une organisation ou pas, ainsi, la démission devient de ce fait un acte anodin qui cependant, de par sa manière témoigne de la considération et de l’élégance du démissionnaire. Force est de constater ici que nous n’avons remarqué aucune gratitude du ministre à l’égard de son patron, mais plutôt une défiance à peine voilée. Cette démission serait-elle un problème personnel mais non professionnel ?

LES AMIS D’ADO reconnaissants envers le Ministre Marcel AMON-TANOH pour tout le travail accompli auprès de notre référence, Son Excellence le Dr Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, toutes ces années durant de collaboration ; marquent cependant leur désolation face à cette situation dont on aurait pu faire l’économie et apportent leur soutien total et indéfectible au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY.

LES AMIS DADO demandent au Premier Ministre de rester fort et serein car les défections, il en aura encore et encore autour de lui mais l’objectif de la constitution d’une nouvelle équipe jeune, dynamique, conquérante et soudée telle que recommandée par le Président du Parti, doit être son réconfort et sa motivation.

Le Président du parti ayant suivi l’orientation du conseil politique du RHDP du jeudi 12 mars 2020, place en lui, pour sa succession, l’espoir de toute une nation. Il n’a donc pas le droit de fléchir ou d’échouer.

LES AMIS D’ADO restant attachés à la vision démocratique de la personne du président du parti et mobilisés pour la mise en œuvre de ses grandes orientations, lancent un appel à tous les ivoiriens en général et à la grande famille du RHDP en particulier, pour la sauvegarde des acquis démocratiques, politiques, économiques et sociaux du Président, le Docteur Alassane OUATTARA.

Fait à Abidjan, le samedi 21 mars 2020

Pour LES AMIS D’ADO

Le Président National

KOUYATE DIAM
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment