Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP: le maire de Didiévi réaffirme sa "loyauté" au parti et à son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 (Déclaration)

Publié le lundi 23 mars 2020  |  Partis Politiques
RHDP:
© Partis Politiques par DR
RHDP: le maire de Didiévi réaffirme sa "loyauté" au parti et à son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020


A l’issue de la réunion du Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du jeudi 12 mars 2020, le Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY, a été plébiscité candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Ce choix démocratique consacre les compétences et la loyauté d’un homme, malgré quelques sons de cloche divergents célébrant le jeu démocratique.

Le jeudi 19 mars 2020, le Chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA, a procédé à la signature de l’acte de promulgation de la loi constitutionnelle qui vient couronner la procédure de la révision constitutionnelle à l’effet de garantir la stabilité politique et institutionnelle du pays.

Ce contexte politique intervient à un moment où le monde est secoué par la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus COVID-19 et par sa propagation rapide. A l’échelle nationale, la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) tenue le lundi 16 mars 2020, présidé par SEM Alassane OUATTARA, a permis d’arrêter treize (13) mesures auxquelles devront se conformer scrupuleusement les populations vivant sur l’ensemble du territoire pour éradiquer cette pandémie.

On le perçoit aisément, le ciel ivoirien est lourd actuellement. Heureusement, les premières pluies commencent à poindre à l’horizon ! A Didiévi où je suis actuellement, l’espoir renait après six (6) mois de sècheresse et de feux de brousse dévastateurs ! Je me devais également de participer à la sensibilisation contre le coronavirus et faire des dons de matériels permettant de lutter efficacement contre la pandémie. Aucun cas de contagion n’a été enregistré dans la commune de Didiévi, mais mieux vaut prévenir que guérir…

Pourtant, nous n’avons aucun répit, ni au plan sanitaire ni au plan politique. Je constate que notre militantisme, ou au RHDP, ou au PDCI, ou encore au FPI, … avait pour but de nous conduire à cette situation : choisir et s’engager… avec courage et loyauté !

Pour ma part, le projet de société et le bilan du RHDP sont séduisants : célébrer l’idéal de paix, de stabilité, de rassemblement et de développement de Félix Houphouët-Boigny, Père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Ainsi, en ma qualité de Maire RHDP de Didiévi, je voudrais réaffirmer, eu égard aux performances réalisées par le gouvernement sous la houlette du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY :

-mon entière loyauté au RHDP et à son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ;

-ma volonté d’œuvrer à ses côtés pour la victoire éclatante et écrasante du RHDP au 1er tour.

Mon engagement et ma loyauté en faveur du RHDP sont donc plus que jamais intacts et exaltés !

J’ai totalement foi en l’avenir de notre pays dont le destin est de rayonner dans le concert des nations ! Il nous faut pour cela, nous unir avec responsabilité pour faire barrière au coronavirus et résister aux démons de la division et de la haine. Certes, les oppositions sont fortes et exacerbées, mais nous devons accepter et respecter nos différences.

Le RHDP ira à cette élection présidentielle avec ses avantages concurrentiels et sera victorieux !

Pour cela, nous allons travailler à rassurer les ivoiriens et à inventer tous les mécanismes durables de leur bien-être social et économique ; leur donner des raisons de croire à l’avenir, sans démagogie. Les injures et autres incuries ne constituent que des menus fretins.

Concentrons-nous sur la lutte contre le coronavirus !

Concentrons-nous sur le bonheur et le bien-être du peuple ivoirien !

Cette situation convient totalement à ma vision de la vie : prendre courageusement notre destin en main en acceptant et en respectant scrupuleusement nos différences !

Aussi, la meilleure manière de rendre hommage au Président Alassane OUATTARA, sera-t-elle d’assurer une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Soyons tous unis, solidaires et responsables pour vaincre le COVID-19 !

Soyons tous unis, solidaires et responsables pour le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire !!!

Dr Brice KOUASSI, Maire RHDP de la Commune de Didiévi.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment