x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 mars 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le covid-19: l’UNG (Opposition) fait un don de matériels sanitaires au service de réanimation du CHU de Treichville

© Abidjan.net Par DG
Covid-19: l`Union des Nouvelles Générations fait don de matériels sanitaires au service de réanimation du CHU de Treichville
Abidjan, 27 Mars 2020. Le service de réanimation du CHU de Treichville a reçu un don en matériels sanitaires pour faire face à la pandémie du coronavirus. C`est une initiative de l`Union des Nouvelles Générations.
La chaîne de solidarité pour faire face à l’évolution du coronavirus en Côte d’Ivoire est en cours. Ce vendredi 27 Mars, l’Union des Nouvelles Générations, un parti politique de l’oposition dirigé par Stéphane Kipré, a ajouté son maillon à cette chaîne de solidarité.

Arnaud Paul Bohui, Premier vice-président dudit parti et une forte délégation des membres du parti ont offert du matériels sanitaires au service de réanimation du Centre Hospitalier Universitaire de Treichville. Ce sont au total 20 cartons de savons liquides, 24 sceaux à robinet de 100 litres, 3 cartons de combinaison jetables, 500 paires de gants stérilisés, 1 cartons de gel hydro-alcoolique, 4 cartons d’eau de javel et 12 rouleaux de papier essuie-tout qui ont été remis aux responsables de cette structure sanitaire.

Cette contribution vise à aider le personnel médical qui joue sa partition pour l’éradication de cette pandémie. « Bien qu’étant loin, le président Stéphane Kipré, croit qu’avec la détermination et l’abnégation du personnel médical, le peuple peut être à l’abri de cette pandémie. C’est pourquoi, il nous a mandatés d’apporter ces kits », a expliqué le 1er vice-président du parti.

Réceptionnant ces dons, professeur Narcisse Boua, du service de réanimation du CHU de Treichville, a traduit ses remerciements au donateur. Pour lui, ce geste vient renforcer les actions du gouvernement et du ministère de la santé et de l’hygiène publique qui œuvre pour la prise en charge des cas confirmés.

Il a surtout invité les populations au respect scrupuleux des mesures prises par les autorités afin de faciliter la gestion de cette crise sanitaire.

L’Union des Nouvelles Générations, s’est saisie de l’occasion pour inviter le gouvernement à créer un cadre de concertation avec les partis politiques, la société civile, les religieux en vue de trouver d’autres mesures idoines pour la lutte contre le Covid19. Et également un cadre de réflexion qui visera à trouver une stratégie pour apporter un soutien qui permettra aux entreprises de supporter les conséquences économiques de cette crise sanitaire et de renforcer la cohésion sociale en cette période.



Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ