Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Dominique Ouattara offre des produits alimentaires de 210 millions FCFA aux villes du Grand Abidjan

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  APA
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre le Covid-19 : Madame Dominique Ouattara offre des dons en produits alimentaires et sanitaires aux populations du Grand Abidjan
Jeudi 16 Avril 2020. Abidjan. Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa offre des dons en produits alimentaires et sanitaires d`une valeur de 210 millions F CFA à 6.000 familles du Grand Abidjan dans le cadre de la lutte contre le Covid-19


La première dame ivoirienne Dominique Ouattara a offert jeudi des produits alimentaires et sanitaires d'une valeur de 210 millions FCFA à six villes du Grand Abidjan (banlieues d'Abidjan) en vue d'aider les populations de ces localités à lutter contre la maladie à Covis-19.

Il s'agit des villes de Grand-Bassam, Dabou, Jacqueville, Bonoua, Azaguié et Assinie. « Devant une pandémie d’une telle ampleur, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettrons de rester proches malgré les mesures de distanciation sociale que nous observons», a conseillé Mme Ouattara dans un discours, appelant les uns et les autres à être solidaires des populations vulnérables pendant cette pandémie.


Justifiant cet élan de solidarité envers les populations de la capitale économique ivoirienne et de ses banlieues, l'épouse du président ivoirien, a soutenu qu’Abidjan étant l’épicentre de la maladie, les populations du Grand Abidjan sont aujourd’hui en quarantaine par rapport au reste du pays et ressentent de plein fouet les restrictions que le caractère particulièrement contagieux de la maladie impose.

Dans la foulée, elle a exhorté les populations au respect des mesures barrières pour casser la chaîne de transmission de cette pandémie dans le pays.


Début avril, Mme Ouattara a fait un don de vivres et de non-vivres d'un coût de 200 millions FCFA aux populations des 13 communes du district d'Abidjan pour les aider à combattre la propagation du Coronavirus. La Côte d'Ivoire qui a pris plusieurs mesures pour freiner la propagation du Covid-19 dans le pays, enregistre à ce jour 654 cas de maladie à Coronavirus avec 146 guéris et six décès.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment