Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Autorité nationale de la presse( ANP) blâme le quotidien ‘’ L’ESSOR IVOIRIEN’’

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Abidjan.net
La
© AFP par SIA-KAMBOU
La une des journaux


L’Autorité Nationale de la Presse ( ANP) a infligé un blâme au quotidien l'ESSOR IVOIRIEN ce vendredi 17 avril 2020, selon une décision dont Abidjan.net a reçu copie.

Dans cette décision adressée au directeur de publication dudit journal, l’ANP rappelle á L’Essor Ivoirien, dans sa publication du mercredi 15 avril 2020, son titre à la ''Une'' intitulé ''Presse: Pillage nocturne au FSDP / un auto-cambriolage ?/une explication de la disparition des ordinateurs exigées''. Ce titre repris en page intérieure est développé dans un article d'opinion qui indexe les dirigeants du Fsdp.

Après lecture de cet article, l'ANP rétorque sans denier son droit à la critique au confrère tel que prescrit par les dispositions de l’article 4 du code de déontologie, de s'être comporter en justicier contre le Fsdp. "L'Anp observe que vos interrogations, tant à la Une qu’en page intérieure ne se résument qu'à une seule hypothèse, celle de désigner des coupables en dehors de tout procès », a fait savoir le régulateur avant d'ajouter: « Un tel traitement de l'information viole les dispositions de l’article 17 du code de déontologie qui stipulent que les journalistes devra ‘’s’interdire le plagiat la calomnie ,la diffamation et les accusations sans fondements’’ ».

Par conséquent, l’ANP a décidé d'infliger un blâme en enjoigant les dirigeants de L'Essor de faire preuve de rigueur dans le traitement de l'information.

MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment