Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : le gouvernement va rapatrier des Ivoiriens retenus à l’étranger

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des Ministres du mercredi 05 Février 2020
Abidjan-Ce mercredi 05 février 2020, un conseil des ministres s`est tenu au palais Présidentiel d`Abidjan, sous la présidence du chef de l`Etat, Alassane Ouattara.


Le gouvernement a décidé le 29 avril 2020 en Conseil des ministres du rapatriement des Ivoiriens bloqués à l’étranger pour cause de fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19).

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que le ministère des Affaires étrangères a été instruit en vue de prendre des dispositions diligentes pour procéder au rapatriement des Ivoiriens retenus à l’étranger consécutivement au déclenchement du plan de riposte sanitaire lié au COVID-19.

Les bénéficiaires de cette mesure de rapatriement sont les Ivoiriens retenus au Cameroun, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie disposant d’un titre de transport acquis avant l’entrée en vigueur de la décision de fermeture des frontières et qui seront disposés à se soumettre aux mesures sanitaires édictées par les autorités.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment