Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane du Bafing investi

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  AIP


Touba - Le comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane de la région du Bafing a été investi, jeudi, dans la salle de réunion de la préfecture de Touba par le président national, l'imam Bachir Ouattara.

Cette investiture placée sous la présidence du secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre, représentant le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Akasson Bernadette, a enregistré la présence 23 participants dont des imams du Cosim et de l'Amsci- Codis.

" Le Covid- 19 touche tous les pays. La communauté musulmane veut jouer sa partition dans la sensibilisation. C'est ce qui explique la mise en place du comité de veille dont nous installons ce jour, le comité régional de Touba", a expliqué l'imam Bachir Ouattara.

Les comités de veille régionaux, en tant que relais sur le terrain , ont pour rôle d'informer et de sensibiliser les populations musulmanes sur la situation actuelle du Covid-19 et au respect des mesures préventives pour freiner la propagation du Corona virus.

Le comité de veille du Bafing est présidé par l'imam Méité Soumaila. L'imam Mamadou Diomandé en est le vice président, Dr Diabaté Dopré, le secrétaire général et Ouattara Youssouf, le secrétaire général adjoint.

L'imam Bachir Ouattara a invité les populations musulmanes à respecter la mesure de fermeture des mosquées décidée par les deux organisations islamiques Cosim et Amsci- Codis. " Priez avec vos familles à la maison. Mais ne transformez pas votre domicile en une mosquée bis." a-t-il insisté.

(AIP)

dm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment