Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UDPCI réaffirme son attachement au RHDP et décide de consulter sa base pour apprécier le choix de Gon Coulibaly

Publié le lundi 4 mai 2020  |  AIP


Abidjan - La Direction de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a réaffirmé samedi à Abidjan, au cours d’une réunion son attachement au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et décide de conduire dans les meilleurs délais, une large consultation de ses militants en vue d’une bonne appréciation du choix de Gon Coulibaly, comme candidat du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle de 2020.

Le 12 mars 2020, à l’issue d’un Conseil politique du RHDP présidé par le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou, Gon Coulibaly, avait été choisi comme candidat de ce parti pour la présidentielle de 2020.

Après 6H de débats de 12H30 à 18H30, l’UDPCI qui jusque-là n'avait pas clarifié sa position sur le choix dit avoir pris acte des résolutions du Conseil politique du RHDP du 12 mars 2020 désignant Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 et ira vers sa base pour une meilleure appréciation de la situation.

«Nous serons ensemble pour que les décisions qui nous tiennent à cœur prévalent et nous ferons en sorte qu’avec nos militants, nous soyons toujours en phase sur les grandes décisions politiques à prendre. Je voudrais leur demander, de garder toute la sérénité et demander aux cadres du parti de rester attentifs à la base pour que ce soit avec elle que nous nous engageons sur des voies politiques », a instruit le président de l’UDPCI aux cadres de son parti au terme de la rencontre.

Tout en déplorant les agissements de certains cadres du RHDP qui fragilisent la cohésion interne, le parti arc en ciel a salué la hauteur d’esprit du président Alassane Ouattara qui a tenu à faire prévaloir le dialogue dans la résolution de cette crise, afin de permettre à la famille des houphouëtistes de retrouver la sérénité.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment