Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : Hamed Bakayoko a présidé son Premier Conseil de gouvernement en tant que Premier ministre par intérim

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coopération ivoiro-française: Emmanuel Macron reçu par son homologue Alassane Ouattara
Abidjan le samedi 21 Décembre 2019. Le Président de la République française, Emmanuel Macron, en visite officielle a été reçu par son homologue ivoirien Alassane Ouattara


Son statut a changé, et sans doute son fauteuil également au Conseil de gouvernement qui a eu lieu ce mardi 5 mai 2020. C’est avec une double casquette que Hamed Bakayoko a pris part à cette réunion préparatoire du Conseil des ministres.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense assure, depuis le samedi 2 mai 2020, l’intérim du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly. A ce titre, il a présidé son premier Conseil de gouvernement, une première dans son expérience au gouvernement. Ce mercredi 6 mai 2020, c’est dans ses habits de Premier ministre par intérim que le poulain du président de la République, Alassane Ouattara, prendra part au Conseil des ministres.

Hamed Bakayoko aura à assumer cette fonction pendant encore des semaines, eu égard à l’Etat du chef de gouvernement qui, selon un communiqué émanant de la présidence, nécessitera qu’il observe un moment de repos loin de sa terre natale.

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, faut-il le rappeler, est à Paris pour « un contrôle médical », selon un communiqué de la Présidence qui annonce qu’il a subi « un examen de coronarographie » à l’issue duquel son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos.

F.D.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment