Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de la liberté de la presse 2020 - Alfred Dan Moussa, Dg de l’Istc : “Les rédactions n’ont besoin ni de bataillon, ni de contingent”

Publié le vendredi 8 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a organisé, le dimanche 3 mai 2020 à son siège à Abidjan-Plateau, un webinaire pour célébrer la 27ème journée mondiale de la liberté de la presse.
‘’Le journalisme sans crainte ni complaisance’’, a été le thème coanimé par Alfred Dan Moussa, Dg de l’Institut des Sciences et technique de la communication (Istc), Agnès Kraidy, conseillère technique du ministre de la Communication et des Médias et Amoikan Sidonie, secrétaire générale de l’Autorité nationale de la presse. « Les rédactions n’ont besoin ni de bataillon ni de contingent. Elles n’ont besoin ni de légion ni de détachement militaire. Elles ont besoin tout juste de parler de huit gardes du corps, chacun ayant une mission bien précise. Ces huit gardes du corps ne sont personne d’autre que le journaliste professionnel lui-même. La meilleure sécurité du journaliste, ce sont ses articles et productions, entourés de quelques précautions d’usage », a indiqué Dan Moussa.
Selon lui, il est plus que primordial pour le journaliste dans l’exercice de son métier, de savoir ‘’désarmer ses éventuels adversaires et à déjouer les complots’’, en s’appuyant sur les huit gardes du corps qu’il nomme entre autres ‘’la rigueur du métier’’, ‘’la maîtrise’’ de l’actualité, ‘’le public’’. Célébrer la liberté de la presse, c’est aussi célébrer l’égalité homme-femme dans le milieu. Ainsi, pour Agnès Kraidy, le thème ‘’ Le journalisme sans crainte ni complaisance’’ doit permettre de briser les stéréotypes dans la presse.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4639 du 8/5/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment