Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: Le ministre des Sports visite les chantiers des nouveaux stades de Yamoussoukro

Publié le samedi 9 mai 2020  |  AIP
Football/CAN
© Ministères par DR
Football/CAN 2023: Visite des chantiers de construction des infrastructures de Yamoussoukro
Vendredi 08 Mai 2020. Le ministre en charge des sports Claude Danho Paulin a conduit à Yamoussoukro une visite des sites de construction des infrastructures sportives de la CAN 2023.


Yamoussoukro – Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a exprimé sa satisfaction vendredi sur l’état d’avancement des travaux de construction du stade de Yamoussoukro et ses annexes après avoir visité les chantiers en compagnie de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Les travaux du stade principal, qui se déroulent au quartier N’zuessi en face du lycée scientifique, sont réalisés à environ 50% , et se poursuivent en dépit de la menace du coronavirus et ne sont légèrement freinés que par les intempéries.

Il s’agit d’un stade d’une capacité de 20.000 places bâtie sur une superficie de 20 hectares.

« C’est une visite de contrôle de chantier et je repars d’ici satisfait en souhaitant que le chantier puisse se poursuivre avec force et vigueur pour que les objectifs du début soient atteints », a-t-il proposé.

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a instruit ses collaborateurs de faire la revue de tous les projets structurants en vue de les conduire en respectant les agendas prévus malgré les nombreux bouleversements de calendriers provoqués par la crise du coronavirus.

« Nous avons eu l’opportunité de voir tous les quatre terrains d’entrainement, c’est l’occasion pour nous de féliciter l’entreprise Sogea–Satom qui malgré les vicissitudes, a conservé les emplois et tient à respecter le calendrier initialement établi », a souligné le ministre des sports.

Les travaux du stade de Yamoussoukro ont été lancés en octobre 2018 par le Premier ministre Gon Coulibaly pour une durée de 24 mois. Ce sont un peu plus de 47 milliards qui seront mobilisés pour ce projet qui s’inscrit dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire va abriter en 2023.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment