Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : les maquis et restaurants rouverts dès le 15 mai 2020 dans le Grand Abidjan

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Présidence par DR
Le président Ouattara a présidé une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS) relative à la pandémie de Coronavirus - Présidence
La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s`est tenue ce jeudi 14 mai 2020, au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Au regard de la mise en œuvre satisfaisante de la stratégie de riposte du gouvernement à la COVID-19, le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé le jeudi 14 mai 2020 que les maquis et restaurants rouvriront dès le 15 mai 2020 dans le Grand Abidjan, tandis que les bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle restent fermés jusqu’au 31 mai.

Afin de consolider les acquis de la lutte sanitaire, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, donnant lecture du communiqué du CNS, a appelé au strict respect des mesures barrières de lutte contre la COVID-19, notamment le lavage régulier des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, le port du masque et la distanciation physique d’au moins un mètre, étant entendu que les hôtels restent ouverts.

Le CNS a également annoncé le réaménagement des mesures de restriction de rassemblements de population, initialement plafonnées à 50 personnes, qui passent dorénavant à 200 personnes. Toutefois, a précisé Patrick Achi, au cours de ces rassemblements, les mesures barrières et de distanciation physique devront être scrupuleusement respectées.

Tout en réitérant l’appel du Conseil National de Sécurité à l’endroit de la population sur la discipline, le secrétaire général de la Présidence a souligné que le CNS continuera de suivre l’évolution de la pandémie et prendra les mesures appropriées en tenant compte de l’intérêt supérieur de la Nation.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment