Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jeûne musulman: Le ministre Amadou Koné fait des dons aux acteurs du transport routier

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  Abidjan.net
Ramadan:
© Abidjan.net par Serge T
Ramadan: Le ministre Amadou Koné fait des dons aux acteurs du transport routier
Abidjan le 16 mai 2020. Le ministre des transports Amadou Koné a procédé ce samedi à une remise de don de vivres et de non-vivres aux acteurs du transport routier


Le ministre des transports Amadou Koné a procédé à une remise de don de vivres et de non-vivres aux acteurs du transport routier, ce samedi 16 mai 2020 au rez-de-chaussée de l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau.

Composés de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre, 800 paquets de 6 bidons d’huiles, 800 paquets de pâte alimentaire, 800 cartons de lait, ces dons d’une valeur de 60 millions francs CFA visent à soutenir les acteurs du transport pendant cette période de jeûne musulman.
« Chaque année, nous faisons des dons à la communauté musulmane des transporteurs. Cette année nous avons voulu faire un don beaucoup plus important à cause de la pandémie de la Covid-19 qui a impacté les activités des transporteurs. », a-t-il confié.
Le ministre Amadou Koné a reconnu que les mesures prises par le gouvernement ont fortement impacté le secteur routier. C’est pourquoi, ces dons faits " au nom du Président de la République et du Premier ministre entendent soutenir les acteurs du secteur routier pendant cette période difficile et en particulier les musulmans dans ce mois de ramadan".
Dan le plan d’urgence édicté par le gouvernement ivoirien, il est prévu un fonds de soutien et de solidarité aux personnes vulnérables et acteurs du secteur informel. Le ministre a rassuré les transporteurs de l’accélération des procédures pour le décaissement des soutiens financiers aux opérateurs économiques du secteur du transport routier dans les jours à venir.

Diaby Ibrahim, Directeur général du Haut patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, a au nom des bénéficiaires traduit leur reconnaissance au gouvernement.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment