Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Cheick Boikary Fofana : Henri Konan Bedié pleure un "homme de foi, respectueux des valeurs prescrites par l’islam" (Message)

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Partis Politiques
Nouvelle
© Abidjan.net par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié (photo) a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.


C’est avec une immense tristesse que j’ai appris, dans la soirée du dimanche 17 Mai 2020, le décès survenu le même jour du Cheick Al Aïma Boikary FOFANA, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) et Imam de la mosquée des Deux Plateaux, située dans la commune de Cocody.

Je retiens de lui qu’il a été un homme courageux et plein de vie dans toutes ses entreprises.

Brillant Etudiant et diplômé de l’Université El Azar d’Egypte, il a bien voulu accepter d’embrasser la carrière de banquier, sur ma recommandation à feu Abou DOUMBIA, Directeur Général de la Société Ivoirienne de Banques.

Il n’a cessé de me témoigner son amitié et son affection lors des visites qu’il me rendait à Daoukro et m’a toujours renouvelé ses félicitations pour les constructions des mosquées du Plateau et de Daoukro.

Homme de foi et respectueux des valeurs prescrites par l’islam, il a participé, activement, à l’organisation de la vie spirituelle de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.

Il s’est, également, investi dans les actions de réconciliation nationale et de recherche de la paix en Côte d’Ivoire, aux côtés de la société civile et des autres communautés religieuses.

En ces douloureux instants, je voudrais saluer sa mémoire et adresser, en mon nom personnel et celui du PDCI-RDA, mes sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Que nos ferventes prières, en cette période cultuelle importante qu’est le ramadan, accompagnent son âme afin qu’elle repose en paix.





Fait à Daoukro, le 18 Mai 2020
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment