Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Boikary Fofana/Affi N’Guessan : « C’est une lourde perte pour la Côte d’Ivoire »

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Fraternité Matin
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de Pascal Affi N’Guessan, président du FPI
Mardi 09 décembre 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi anime une conférence de presse relative à la crise qui secoue son parti.


Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan se dit attristé par le décès du président du Cosim, Cheick Boikary Fofana, le dimanche 17 mai 2020, à Abidjan, de la pandémie à coronavirus.

« On peut dire que l'islam en Côte d'Ivoire se confond avec la vie du Cheick Boikary Fofana. Donc c'est une lourde perte pour la Côte d'Ivoire, mais surtout pour la communauté musulmane, avec sa disparition ce week-end », déclare Affi N’Guessan.

Selon le président du Fpi, ce guide religieux était de tous les combats en Côte d’Ivoire. « Nous, en tant que responsable politique, nous avions eu plusieurs occasions de rencontres, notamment dans le cadre de la réconciliation nationale. Nous savons que le Cheick était un acteur important du dialogue inter confessionnel et qu'avec les autres communautés religieuses, il a grandement contribué à faire avancer la réconciliation nationale, à faire avancer le dialogue entre les confessions religieuses », a poursuivi Affi NGuessan.

Suite à cette disparition, le premier responsable de Fpi invite les Ivoiriens à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment