Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Cheick Aïma Bouakary Fofana : le Gouvernement rend un vibrant hommage à l’homme de paix

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Abidjan.net
Décès
© Abidjan.net par Marc Innocent
Décès du Cheick Boikary Fofana: le gouvernement présente ses condoléances à sa famille et à toute la communauté musulmane
Abidjan le lundi 18 Mai 2020. Une délégation du Gouvernement conduite par le Ministre d`Etat, Hamed Bakayoko, assurant l`intérim du Premier Ministre, s`est rendue ce lundi sur l`esplanade de la grande mosquée de la Riviera golf pour présenter les condoléances à la famille du Cheick Aïma Boikary Fofana décédé dimanche 17 mai dernier.


Suite au décès du président du COSIM, le Cheick Aïma Bouakary Fofana, le gouvernement ivoirien a présenté ses condoléances à la famille éplorée ce lundi 18 mai 2020 à la grande mosquée de la Riviera Golf.

« Le président de la République m’a demandé de vous dire qu’il est à vos côtés pendant ce deuil qui le frappe personnellement et qui le concerne au plus haut point en tant que chef de l’État, au regard de la contribution du Cheick Aïma à la paix, la cohésion, la concorde et la réconciliation dans notre pays » a déclaré le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, chef de la délégation gouvernementale.

Poursuivant, il a souligné qu’il a « été un des grands artisans dans un contexte que chacun de nous connaît. »

C’est pourquoi, « Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’entend que chef de l’État, la République doit cet hommage au Cheick Aïma pour toutes les actions et son implication personnelle à des moments clé de la vie du pays, afin que ce pays soit en pays et que les enfants de ce pays vivent ensemble dans la paix, l’Entente et l’amour du prochain. »

A travers son ministre d’Etat, le président Ouattara dit se rappeler de « tous ces moments passés ensemble aux USA, pendant que le Cheick y était. Il se souvient de tous ces moments de partage, de rencontre, d’audience avec le Cheick à tous les tournants importants du pays pour lui faire partager la voix de la communauté, la voix de la sagesse. Il ne peut pas oublier tous ces moments et que ce deuil est son deuil. Il m’a demandé de rassurer la famille qu’il prendra toute sa part dans ce deuil en tant que chef de l’État et à titre personnel pour les rapports qu’il a développé avec le Cheick » a conclu Hamed Bakayoko.

Décédé ce dimanche 17 mai, le Cheick Aïma Bouakary Fofana, guide suprême des musulmans de Côte d’Ivoire sera inhumé dans la stricte intimité familiale, au cimetière de Williamsville.




Atapointe
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment