Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté musulmane célèbre dans la piété la nuit du destin

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  AIP


Abidjan - La communauté musulmane à l’instar de celle du monde entier, a célébré dans la piété la nuit du destin dans la nuit du mardi à mercredi.

La nuit du Laylat al-Qadr est l'une des nuits considérées comme bénie chez les musulmans car elle est l'équivalent de "1000 mois d’adoration".

Le Ramadan de cette année est marqué, notamment, en Côte d’Ivoire par le décès du guide suprême de la congrégation Cheick Aima Boikary Fofana le 17 mai 2020. Les musulmans de Dimbokro ont dit une prière en sa mémoire dans la journée de mardi.

" Le président de la République salue la mémoire de ce grand homme et invite la communauté musulmane à ouvrir le livre de la vie du Cheick Boikary Fofana", a déclaré le ministre ivoirien de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, dans un discours lors de la célébration officielle de l’édition 2020 de la nuit du destin (Nuit du Qadr, nuit bénie en islam).

Les fidèles musulmans doivent trouver les instruments nécessaires pour assurer sa propre cohésion et les instruments nécessaires pour promouvoir la paix et la cohésion entre elle et les autres communautés religieuses, a rapporté M. Diakité, au nom du Chef de l'Etat ivoirien.

Avant lui, le porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), citant feu Cheick Boikary Fofana, l’imam Sékou Sylla, cette pandémie vient nous discipliner et à privilégier la solidarité.

A cet égard, l’imam Haroun Koné, dans une communication sur le thème : « l’épreuve : quelle compréhension en islam et comment y faire face », a souligné la nécessité de doit se conformer aux dispositions prises au niveau national.

Le COSIM avait invité cette communauté religieuse à suivre en direct sur les chaines Rti1 et la télévision islamique Al Bayane (Canal 208) cette célébration.

(AIP)

Nnmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment