Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd-el-fitr 2020: Le grand imam de Bouaké implore Allah pour l’éradication totale du coronavirus

Publié le samedi 23 mai 2020  |  AIP


Le grand imam de Bouaké, El Hadj Badjawari Touré, a saisi l’occasion de la célébration samedi de l’Aïd-el-fitr pour implorer Allah d’agir puissamment pour l’éradication totale de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

Le guide religieux musulman a, également, profité de cette célébration pour exhorter l’ensemble des fidèles musulmans de Bouaké à continuer d’intercéder auprès d’Allah, le miséricordieux, pour lui demander d’aider « notre beau pays, la Côte d’Ivoire » à surmonter cette « épreuve difficile » afin de reprendre sa marche vers le développement.

Il n’a pas manqué non plus d’exprimer sa reconnaissance à Dieu d’avoir inspiré les autorités ivoiriennes, notamment, le président de la République, Alassane Ouattara, pour les mesures sanitaires prises pour limiter l’ampleur de la COVID-19.

L’imam Badjawari a formulé des bénédictions pour le chef de l’Etat ainsi que pour le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, actuellement en France pour raison de santé. A ce dernier, il a souhaité un prompt rétablissement afin qu’il revienne revigoré en terre ivoirienne pour poursuivre sa mission à la tête du gouvernement.

Il a, en outre, lancé un message à la communauté musulmane de Bouaké ainsi qu’à l’ensemble des habitants de cette ville leur demandant d’observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Ces mesures consistent notamment, à se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou à utiliser une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir et le jeter dans une poubelle, éviter de serrer les mains ou de faire des accolades, se ternir à une distance d’au moins un mètre des autres et d’éviter les rassemblements.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment