Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid 19 - Touré Souleymane, président du présidium de ‘’La team AGC’’ : “Comment organiser l’accueil du premier ministre Gon Coulibaly dans le respect des mesures barrières”

Publié le lundi 25 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Des
© Abidjan.net par PR
Des partisans du premier ministre Amadou Gon Coulibaly préparent "un accueil spécial" à son retour de Paris
Jeudi 21 Mai 2020. Abidjan. Afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux, la jeunesse du parti au pouvoir, RHDP, réunie au sein de ‘’La Team AGC’’ a décidé de lui réserver un accueil triomphal. Ils ont présenté le projet lors d’une conférence de presse.


Touré Souleymane, président du présidium de ‘’La team AGC’’ a animé une conférence de presse le jeudi 21 mai 2020 dans un hôtel à Yopougon pour annoncer les préparatifs de l’accueil au candidat du RHDP.

Selon Touré Souleymane, président du présidium de “La team AGC” le retour du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020 est ‘’imminent’’. Pour ce faire, elle prépare l’accueil du retour du Premier ministre, par ailleurs candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Dans le contexte de crise sanitaire, ‘’ La Team AGC ‘’ envisage de mener des actions citoyennes pour accueillir le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. « S’il n’y avait pas de crise à Covid-19, nous aurons réalisé le plus grand mouvement populaire jamais réalisé en Côte d’Ivoire. Nous nous serions déporté massivement vers l’aéroport pour démontrer au Premier ministre que les Ivoiriens sont reconnaissants de ses actions. Malheureusement il y a la crise sanitaire. On ne peut pas ne pas réserver un accueil au Premier ministre. Toutes les initiatives allant dans le sens de l’accueil au Premier ministre sont à féliciter et à encourager. Mais nous appelons au discernement des uns et des autres. Il ne faut jamais poser d’actes qui peuvent prêter le flanc à nos adversaires. On peut réserver un accueil au Premier Ministre sans faire des attroupements. Depuis la veille de son arrivée, le jour de son arrivée, jusqu’au lendemain, les footballeurs iront dans les quartiers pour passer des messages de sensibilisation autour de la paix et de la non-violence. Ceci dans un élan de solidarité en faisant des dons. Mener de telles actions est une façon pour nous de l’accueillir. Nous voulons réserver un accueil en nous appuyant sur les icônes. Des hommes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire. Nous sommes en train de mettre en place toute une stratégie pour réserver un accueil citoyen au Premier Ministre dans le strict respect des mesures édictées (…) Par des actes citoyens on peut marquer son arrivée.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment