Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire ratifie l’accord d’établissement de l’Institut mondial pour la croissance verte

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  AIP
Activité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Activité gouvernementale: reprise du Conseil des ministres sur fond de Coronavirus
Abidjan le 08 Avril 2020. Le Président Alassane Ouattara a présidé ce mercredi le premier conseil des ministres depuis l`annonce du premier cas de COVID-19 en Côte d`ivoire.


Abidjan - Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un décret portant ratification de l’accord d’établissement de l’Institut mondial pour la croissance verte ou Global Green Growth Institute (GGGI), signé le 20 juin 2012, à Rio de Janeiro (Brésil).

Cette décision permettra à la Côte d’Ivoire de bénéficier de l’assistance technique de cet institut, à travers l’installation d’un Bureau Pays pour l’identification des priorités d’investissement vert et la mobilisation de ressources financières additionnelles au budget de l’Etat, selon le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Cette volonté politique s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de réduction des effets du changement climatique, a soutenu le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

L’Institut Mondial pour la Croissance Verte, créé lors de la conférence de Rio de Janeiro en juin 2012, a principalement pour objectif de promouvoir une nouvelle forme de croissance économique basée sur un développement sobre en carbone, socialement viable et résiliente aux effets néfastes des changements climatiques.

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment