Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19: prorogation de l’isolement d’Abidjan et de fermeture des bars jusqu’au 14 juin prochain

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil national de sécurité (CNS) l`État ivoirien Alassane Ouattara


Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d'Ivoire a prorogé à l'issue d'une réunion, jusqu'au 14 juin prochain plusieurs mesures de restrictions liées à la Covid-19 dans le pays dont le maintien de l'isolement du Grand Abidjan ( Abidjan et banlieue) et le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle, a appris APA jeudi de source officielle.

Selon le communiqué final de cette réunion du CNS qui a été présidée par le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara, l'état d'urgence et la fermeture des frontières ivoiriennes ( terrestres, maritimes et aériennes) ont également été maintenus jusqu'au 14 juin prochain.

Cette rencontre du CNS a ainsi examiné la situation sécuritaire nationale en Côte d'Ivoire et a fait le point de la mise en oeuvre des diligences du plan de riposte et de soutien économique contre la Covid-19.

Pour casser la chaîne de propagation du Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire, les autorités ont interdit depuis mars dernier toute entrée ou sortie du Grand Abidjan isolant ainsi la capitale économique ivoirienne du reste du monde. Depuis la même période, les bars, boîtes de nuit, cinémas et autres lieux de spectacle sont aussi fermés. La Côte d'Ivoire enregistre à ce jour 2556 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 1302 guéris et 31 décès.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment