Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accueil triomphal du Premier ministre: Comment le Rhdp et les mouvements de soutien ont changé l’agenda

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Accueil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Accueil du premier ministre: Séance de travail entre les mouvements de soutien et le RHDP
Abidjan le 28 mai 2020. Le ministre Mamadou Touré, directeur exécutif adjoint chargé de la communication et porte-parole adjoint du RHDP, a tenu, une séance de travail avec les mouvements et associations de soutien au parti.


Le ministre Mamadou Touré , directeur exécutif adjoint chargé de la communication et porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a tenu, le jeudi 28 mai 2020 à la rue Lepic d’Abidjan-Cocody, une séance de travail avec les mouvements et associations de soutien au parti.
Interrogé sur les mobilisations pour le retour du Premier ministre en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré a dit : « Tout en saluant la voix de sympathie exprimée par ces mouvements à l’endroit du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la direction du parti estime que le gouvernement a annoncé des mesures depuis cette crise de pandémie de Coronavirus, et qui ne permettent pas des rassemblements de foule et par conséquent, respectueux donc de l’ordre républicain, la direction du parti a demandé à tous ces mouvements d’arrêter les préparatifs donc de l’accueil du Premier ministre pour se conformer aux mesures-barrières édictées par le gouvernement. C’est une orientation de la direction du parti qui a été bien accueillie par ces mouvements mais qui tous les jours, sur les réseaux sociaux, continueront d’exprimer leur amour, leur sympathie au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. (...) Pour l’heure, ce qu’il faut, c’est leur mobilisation pour la révision de la liste électorale>>.
Par la voix du président de Force 2015 Charles Gnaoré , les mouvements ont fait cette déclaration : <À compter de ce jour, nous demandons à tous les mouvements de soutien au Rhdp et à son candidat de se mettre en branle et de descendre sur le terrain pour sensibiliser les jeunes, surtout les nouveaux majeurs pour une inscription massive sur la liste électorale.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment