Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un film de sensibilisation à la conservation forestière et faunique sur la RTI 1

Publié le dimanche 31 mai 2020  |  AIP


Abidjan- un film de sensibilisation à la conservation forestière et faunique sera diffusé sur les antennes de la RTI 1 à partir de ce dimanche à 17 heures 50 mn, annonce une note d’information des initiateurs de ce projet, transmis dimanche à l’AIP.

Ce programme entre dans le cadre d’un projet d’inventaire des ressources forestières et fauniques, en cours en Côte d’Ivoire depuis janvier. Une initiative qui vise à « actualiser les connaissances sur les ressources forestières et fauniques du pays et renforcer les compétences techniques des agents de l’administration, ainsi que celles des opérateurs techniques en matière de méthode d’inventaire sur le terrain et de collecte de données ».

Cette opération dénommée Inventaire forestier et faunique de la Côte d’Ivoire (IFFN), est menée conjointement par la Société de développement des forêts (SODEFOR) pour les ressources forestières, l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) pour ce qui est des espèces fauniques, et l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour le volet socio-économique.

« l’IIFFN va permettre d’obtenir des informations précises, entre autres, sur le type de forêts existantes (composition et surface), les espèces fauniques existantes et leurs densités», poursuit la note d’information, précisant que l’initiative couvre l’ensemble du territoire forestier du pays, à savoir 31 régions et 108 départements et va durer 2 à 3 ans.

Après la phase de préparation du travail d’inventaire qui est achevée, et la réalisation de l’inventaire qui est en cours, l’opération prendra fin avec le traitement des données et la publication des résultats.

En tout, 150 personnes réparties en 31 équipes, dont 14 équipes chacune pour la Sodefor et l’Anader, et 4 équipes pour l’Oipr, avec 17 véhicules mis à leur disposition comme moyens logistiques. Selon des experts, l’inventaire national ne dégrade ni la faune ni la flore se trouvant sur la parcelle.

tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment