Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ly Ramata ambitionne de mobiliser les femmes du RHDP autour de la candidature d’Amadou Gon Coulibaly

Publié le lundi 1 juin 2020  |  AIP


La ministre de la Femme, de la Famille et de l'enfant, Pr Ly Ramata Bakayoko, qui ambitionne de mobiliser les femmes de Côte d'Ivoire autour de la candidature du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour une victoire éclatante à la présidentielle d’octobre, va lancer, samedi, à Dimbokro, une opération dénommée "Une femme, cinq électeurs".

Pr Ly Ramata Bakayoko a fait cette annonce, samedi de pentecôte à Dimbokro, lors d’une rencontre avec les femmes du N’zi. Elle a expliqué que cette opération a pour objectif de mettre en ordre de bataille les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHPD), les sympathisantes et celles « éprises de paix, de stabilité et de développement», en les impliquant dans le processus électoral notamment le recensement des électeurs qui va se dérouler du 10 au 24 juin.

Elle a relevé les importantes réalisations enregistrées dans le pays au cours de la gouvernance Ouattara et engagé les femmes à être les défenseurs de ces acquis pour le "bonheur et l'avenir des enfants du pays".

Convaincue du poids de ses pairs dans la société, Mme Bakayoko Ly a affirmé que cette mobilisation des "femmes, mères, conseillères des époux et des enfants" sera un atout dans la réussite de l’opération d’enrôlement des électeurs mais également un levain capable de booster le processus de séduction des électeurs et conduire le Premier ministre, Amadou Gon, à une victoire éclatante au soir du premier tour des présidentielles, le 31 octobre.

Plusieurs femmes du N’zi de plusieurs bords politiques ont tranquillisé la ministre Ly Ramata, promettant leur engagement dans la réalisation de projet. Elles ont marqué leur admiration pour le président de la République, Alassane Ouattara, qui a abattu un « énorme travail en si peu d’années», affirmant qu’elles se battront pour que cette action de modernisation et de développement continue avec Amadou Gon Coulibaly.

Après le lancement à Dimbokro, l’opération "Une femme, cinq électeurs" s’étendra à tout le pays, fait-on savoir.

(AIP)

ik/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment