Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les journalistes ivoiriens exhortés au professionnalisme en période électorale

Publié le lundi 1 juin 2020  |  AIP


Le prix Ebony du meilleur journaliste radio 2009, Ignace Kacou, a exhorté, lundi, à Abidjan, ses confrères journalistes à rester professionnels dans l'exercice de leur métier en période électorale.

"Si nous voulons préserver notre métier, nous devons rester professionnels dans l'exercice de notre métier", a-t-il indiqué.

Il s'exprimait à l'occasion de la première journée de l'atelier de formation en ligne intitulé "La paix par moi", organisé par la fondation allemande Konrad Adenauer (KAS), en collaboration avec l'Union européenne et le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l'homme (RAIDH), sur le thème, "La gestion de la communication et son impact en période électorale".

Selon M. Kacou, le déséquilibre dans le traitement de l'information, la mauvaise utilisation de certaines expressions dans le traitement des informations telles que les "pro-ouattara", les "pro-bédiéistes", les journaux bleus encouragent à la violence.

Il a également exhorté ses confrères à ne pas illustrer leurs articles avec des images choquantes des enfants, et à éviter le racket, le chantage et le plagiat d'informations.

Cette formation, qui a débuté lundi, prendra fin jeudi 12 juin. Elle sera marquée par des communications et des débats.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment