Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des journalistes se forment pour des élections apaisées

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  AIP


Ferkessédougou-La fondation Konrad-Adenauer organise en collaboration avec le Regroupement des acteurs des droits humains (RAIDH), depuis lundi, un atelier de formation des professionnels des médias, dans le cadre du projet, "la Paix Par Moi", en vue d'une élection apaisée, en Côte d'Ivoire.

Une centaine de journalistes issus de 27 localités, 15 régions sur les 31 que compte le pays prennent part à cet atelier virtuel qui dure du 1er au 12 juin dans le cadre du renforcement de la paix et de la cohésion sociale, en période électorale.

"Ce projet vise à consolider la cohésion sociale et le dialogue politique avec l'implication des jeunes et des femmes et avec les autres acteurs clés de la société ivoirienne" a expliqué le coordinateur du projet, Adélis Yapi.

Dans sa mise en œuvre, le projet compte former 100 professionnels des médias. La formation qui concerne la couverture de la campagne électorale porte sur la déontologie de la presse et la gestion du flux d'information en période électorale, droits humains et élections, liberté d'opinion, d'expression, d'information en tant que droits humains, les cadres juridiques et institutionnels des élections en Côte d'Ivoire.

Le séminaire prend fin vendredi 12 juin et sera sanctionné par un engagement des journalistes à œuvrer pour la promotion des principes démocratiques et de paix et de cohésion sociale dans la période électorale en Côte d'Ivoire, par le respect du code de déontologie de la presse et des instruments électoraux, note-t-on.

L'élection du président de la République est prévue le 31 octobre.


ti/tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment