x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juin 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020: le RHDP lance une caravane Nationale citoyenne pour l’enrôlement des nouveaux électeurs

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2020: le RHDP lance une caravane Nationale citoyenne pour l`enrôlement des nouveaux électeurs
La salle de conférence du siège du RHDP qui a servi de cadre pour le lancement de la caravane nationale citoyenne pour l`enrôlement des nouveaux électeurs ce vendredi 05 juin 2020 à Abidjan a été le lieu pour le conférencier du jour, Hien SIE, directeur exécutif adjoint chargé des mouvements et associations par intérim d`inviter lesdites associations à oeuvrer pour l`effectivité de l`enrôlement des nouveaux majeurs.
À cinq mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), affûte ses armes en vue de sa victoire. C’est dans cette dynamique que l’ensemble des mouvements et associations du RHDP a procédé au lancement de la caravane nationale citoyenne pour l’enrôlement des nouveaux électeurs. La salle de conférence du siège du RHDP qui a servi de cadre pour le lancement de cette caravane ce vendredi 05 juin 2020 à Abidjan a été le lieu pour le conférencier du jour, Hien SIE, directeur exécutif adjoint chargé des mouvements et associations par intérim d’inviter lesdites associations à oeuvrer pour l’effectivité de l’enrôlement des nouveaux majeurs.

Selon les initiateurs, cette caravane vise à permettre aux jeunes majeurs de se faire enrôler afin d’accomplir leur devoir civique, un acte citoyen: le vote.
Pour le directeur exécutif chargé des mouvements et associations par intérim à travers le message « Sois jeune et enrôle toi », l’ensemble des mouvements et associations doit se rendre sur le terrain afin d’expliquer aux nouveaux majeurs l’importance de se faire enrôler. Selon lui, pour que le pari de l’enrôlement des nouveaux majeurs soit gagné, " il est nécessaire de relever le défi de la participation et l’engagement citoyen.", a-t-il lancé.

Convaincue que la vie des jeunes majeurs est un moment propice à l’épanouissement personnel grâce à l’action collective, les mouvements et associations entendent répondre au pessimisme grandissant exprimé par les jeunes majeurs. Plutôt que le repli sur soi et le choix de l’extrémisme violent, l’incivisme, les jeunes ont été encouragés à agir, à s’engager et s’ouvrir sur la société.
Faut-il le rappeler, le 17 février 2020, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé la phase de l’enrôlement de la carte nationale d’identité à Abidjan.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ