x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 juin 2020 | Partis Politiques

Révision de la liste électorale/ Opération 3 J à Yopougon : le RHDP vise l`enrôlement de 100 000 jeunes

© Partis Politiques Par DR
Caravane de sensibilisation des populations de Yopougon sur l`enjeu de la Révision de la liste électorale
Le Député de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan sensibilise les populations de Yopougon sur l`enjeu de la Révision de la liste électorale
Depuis l’annonce par le président de la Commission électorale indépendante (Cei) de la Révision de la liste électorale (Rle), qui débutera le 10 juin prochain, le député de Yopougon, Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan a investi intensément le terrain. Après le week-end dernier, il a remis le couvert cette fin de semaine à Yopougon à travers une caravane de sensibilisation des populations sur l’enjeu de la Rle. Objectif : l’enrôlement d’au moins 100 000 jeunes sur la nouvelle liste électorale. Pour réussir, il a créé le concept « 3J. Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle » en réplique aux « Gbagbo ou rien » (Gor).

Du vendredi 5 juin au dimanche 7 juin 2020, le cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et paix (Rhdp), Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan était présent sur le terrain. Il a offert, dans la commune de Yopougon, 1 million de F Cfa aux jeunes, 500 mille F Cfa aux femmes, 500 mille aux associations des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) qui ont rejoint le Rhdp, 1 000 masques, 100 mille prospectus de sensibilisation pour l’enrôlement.

Aux 200 jeunes des secteurs de la commune de Yopougon, réunis pour la circonstance au siège du Rhdp à Yopougon Wassakara, le vendredi 5 juin 2020, lors du lancement de la deuxième étape de la caravane de sensibilisation pour l’enrôlement des nouveaux majeurs, le président de la Fondation espérance du Rhdp, Zié Daouda Coulibaly Pewelegnan, a clarifié ce qu’il attend d’eux.

Il a dit que les responsables des 200 jeunes, repartis en 200 secteurs, doivent parcourir tout Yopougon afin de relever le défi des 100 000 jeunes majeurs à enrôler. A cette étape, des militants du Front populaire ivoirien (Fpi), proches d’Amadou Gon Coulibaly, étaient présents à travers leur président, Clé Clément.

Après le siège du Rhdp à Yopougon Wassaka, le député Zié Daouda a entamé une journée porte-à-porte qui l’a conduit à parcourir les quartiers Km 17, Gesco, Micao, Banco 2, Andokoi, Koweït, Sideci, Toit Rouge, Selmer, Sicogi, quartier millionnaire, Gabriel Gare, Offoumou Yapo…

Partout où il est passé avec son équipe de travail, Zié Daouda Coulibaly Pewelegnana a demandé aux populations de se rendre massivement aux lieux d’enrôlement des quartiers de Yopougon pour vérifier l’effectivité de leur inscription sur la liste pour ceux qui étaient déjà inscrits et pour se faire enrôler pour ce qui concerne les nouveaux majeurs.

Au nom des jeunes de Yopougon, Atsé Jean Claude, le président des jeunes de Yopougon pour la lutte contre le Coronavirus, a pris l’engagement de travailler sur le terrain à Yopougon pour la victoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly au premier tour de la présidentielle du samedi 31 octobre prochain.



Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ