Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Horizon RHDP sensibilise les populations sur la révision de la liste électorale

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Touba- Le Mouvement Horizon du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a investi, dimanche, les différentes localités de la région du Bafing pour mobiliser et sensibiliser les militants Houphouëtistes sur la liste électorale.

L'objectif est de permettre une inscription massive des nouveaux majeurs et des sans papiers pour l'obtention de leur extrait de naissance, ou certificat de nationalité et carte nationale d'identité (CNI).

"Nous aidons nos militants à obtenir les papiers et à être des électeurs", a dit le président d'honneur, Dr Soumahoro Youssouf, affirmant que la mission de Horizon RHDP est d'occuper toutes les localités du Bafing et d'aider les militants à s'inscrire massivement sur la liste électorale".

Il a invité les militants à s'inscrire dans leurs lieux de résidence car, lors des dernières élections municipales, la transhumance électorale a poussé des milliers d'électeurs à s'inscrire dans d'autres circonscriptions électorales.

Le Mouvement Horizon RHDP met à la disposition des militants Houphouëtistes de Côte d'Ivoire 50 000 timbres d'une valeur de 25 000 francs CFA. "Ces timbres seront répartis entre les différentes régions et les communes d'Abidjan en fonction des besoins. Nous venons en appui à notre parti, le RHDP", a ajouté Dr Soumahoro, précisant qu'il est prévu 3000 timbres pour le Bafing.


dm/apk/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment