Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Début d’un mini-examen blanc au lycée municipal de Niakara

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP
Reprise
© Abidjan.net par Atapointe
Reprise du chemin de l`école après l`assouplissement des mesures de confinement dans le district d`Abidjan
Abidjan le 25 Mai 2020. Reprise des cours dans les établissements scolaires après l`assouplissement des mesures de confinement. Constat dans plusieurs écoles et lycées du district d`Abidjan.


Niakara - L'administration du lycée municipal de Niakara a entamé, jeudi, les épreuves écrites d'une évaluation générale dénommée "mini-examen blanc «, au profit des élèves des classes de troisième et terminale, dudit établissement secondaire.

Selon la proviseure du lycée municipal de Niakara, Caroline Yapi Béath, cet examen blanc, qui se tient, du jeudi au samedi, vise non seulement à mettre les apprenants dans les conditions des examens de fin d'année scolaire, mais aussi à évaluer le niveau réel des concernés, en vue d'apporter d'éventuels ajustements pédagogiques.

Pour l'adjoint au chef d’établissement, Soro Nouhouo, 739 élèves, dont 303 filles, des niveaux troisièmes et 173 autres des classes de terminal, toutes séries confondues, prennent part à ce mini-examen blanc. Soit un total de 912 élèves, répartis dans 26 salles de classe.

(AIP)

jbm/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment