Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur Maurice Bandaman fait ses adieux à la ministre Kandia Camara

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération: Déjeuner de travail, Ministères sectoriels – UNFPA
Le Directeur du Bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ((FNUAP-BRAOC), Mabingué Ngom, dans le cadre de sa visite en Côte d`Ivoire a eu une importante séance de travail avec les responsables des Ministères sectoriels à l’Hôtel Ivoire Sofitel. Photo: le ministre Maurice Bandaman.


Abidjan - Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République française, Maurice Kouakou Bandaman, anciennement ministre de la Culture et la Francophonie a sacrifié, mercredi, au rituel d’au revoir à sa « sœur et collaboratrice », Kandia Camara, en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Nommé en remplacement du diplomate Charles Gomis, Maurice Bandaman attend la levée des barrières concernant la fermeture des frontières due au COVID-19 avant de présenter sa Lettre de créances au président français, Emmanuel Macron, et de prendre fonction.

« Lors de cette visite de courtoisie, la ministre Kandia Camara a réitéré ses bénédictions à son hôte pour une pleine réussite de sa nouvelle mission qui lui a été confiée par le président de la République », rapporte le service de communication de la ministre.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur les dossiers en cours entre la Côte d’Ivoire et la France en matière d’Education. A ce niveau, les programmes du Contrat de désendettement-développement (C2D), les projets financés et en cours de réalisation par le biais de l’Agence française de développement (AFD) et de la coopération en cours avec l’Unesco et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ont été passés en revue.

aaa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment