x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 juin 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : un mouvement proche du RHDP s’engage pour l’enrôlement de plus de 300 milles nouveaux majeurs

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle 2020 : un mouvement proche du RHDP s`engage pour l’enrôlement de plus de 300 milles nouveaux majeurs
L’Association des Grins de Côte d’Ivoire (AGCI) dirigée par Ibrahim Kamagaté entend lancer une vaste opération d’enrôlement de plus de 300 milles nouveaux majeurs afin de leur permettre d’avoir leurs cartes d’identité et d’électeur pour répondre présent aux urnes lors des échéances électorales prochaines en Côte d’Ivoire.

Pour mener à bien cette mission, une importante rencontre avec les présidents et responsables de Grins de Côte d’Ivoire s’est tenue ce vendredi 12 juin 2020 à la rue Lepic dans la commune de Cocody, Abidjan.

Quelle stratégie mettre en place pour permettre l’enrôlement de plus de 300.000 nouveaux majeurs sur la liste électorale de 2020 ? Tel était la question sur laquelle ont porté les discussions. Touré Souleymane, conseiller technique au cabinet du Premier ministre en charge de la jeunesse qui a pris part aux échanges, a vivement exhorté l’AGCI à se mettre au travail avant les échéances du 31 octobre 2020. « Nous sommes venus ici pour encourager et féliciter l’Association des Grins de Côte d’Ivoire pour cette belle initiative parce que nous avons deux (02) semaines pour aller à l’enrôlement des nouveaux majeurs. », a-t-il indiqué.

Dans son adresse à ses membres, Ibrahim Kamagaté a indiqué qu’il n’y a pas de raisons valables pour échouer à cette mission. C’est pourquoi, il a mis en mission ses collaborateurs afin d’investir le terrain pour sensibiliser les jeunes majeurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ