Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ly Ramata appelle à l’engagement de tous pour plus de respect des droits des enfants

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée de l`Enfant Africain: la commune d`Abobo abrite les festivités de la 29ème édition
Abidjan le 17 Juin 2019. Célébration officielle de la 29ème édition de la journée de l`Enfant Africain sur l`esplanade de la mairie d`Abobo.


Abidjan - La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Pr Bakayoko-Ly Ramata, a appelé à la vigilance et à l’engagement de tous pour que les droits des enfants soient davantage respectés, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Journée de l’enfant africain.

« Ensemble, œuvrons pour la protection et le plein épanouissement de nos enfants, avenir de notre nation », a déclaré mercredi le Pr Ly Ramata.

La commémoration de la journée de l’enfant africain, a souligné, constitue une opportunité pour saluer tous ceux qui concourent à la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant en Côte d’Ivoire.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a salué le leadership de la Première dame, Dominique Ouattara. « Sous son impulsion, un important travail est fait pour la sauvegarde des droits des enfants de Côte d’Ivoire et d’ailleurs », a-t-elle souligné, ajoutant que des mécanismes et dispositifs de protection des droits des enfants mis en place l’attestent éloquemment.

Cette journée sert également de cadre pour rappeler les efforts déployés par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en vue de construire un environnement sain et propice au bien-être des enfants, à la prévention des violences domestiques à l’endroit des femmes et des enfants.

La Côte d’Ivoire a décidé de célébrer, cette année, la journée de l’enfant africain en mettant un accent particulier sur la situation sanitaire actuelle au travers du thème « Respectons les droits des enfants afin de mieux les protéger en cette période de Covid-19 ».

Ena/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment