Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Daloa/ Présidentielle 2020 : Les chefs traditionnels apportent leur soutien à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly

Publié le lundi 22 juin 2020  |  Abidjan.net
Daloa/
© Autre presse par DR
Daloa/ Présidentielle 2020 : Les chefs traditionnels apportent leur soutien à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly
Les têtes couronnées Wêh, Dan et Gouro résidant à Daloa sont en phase avec le choix du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour la présidentielle de 2020.


Les têtes couronnées Wêh, Dan et Gouro résidant à Daloa sont en phase avec le choix du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour la présidentielle de 2020. Ils l’ont fait savoir ce samedi lors d’une journée d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Loua N. porte-parole des chefs de communauté, a témoigné toute leur reconnaissance au Président de la République pour le développement et la paix que connaît la Côte d’Ivoire depuis bientôt dix ans. Ils ont par la même occasion pris l’engagement de soutenir la candidature du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à l’élection du 31 octobre 2020. « Nous, chefs traditionnels Wê, Dan et Gouro résidant à Daloa, soutenons sans faille la candidature du premier ministre Amadou Gon Coulibaly telle qu’entérinée par le président de la République car depuis bientôt dix ans c’est toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier. Donc il est important pour nous de soutenir celui qu’il a désigné pour poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire », se sont-ils engagés.

Prenant la parole le Ministre Mamadou Touré par ailleurs parrain de la cérémonie, a tenu à saluer les chefs traditionnels et l’ensemble de leurs communautés pour cette marque d’estime à l’égard du Président de la République et le soutien qu’ils apportent au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il les a par ailleurs mis en mission, celle d’exhorter leurs différentes communautés à s’inscrire sur la liste électorale afin de faire gagner le candidat du Rhdp aux prochaines élections car dit-il, la matérialisation de l’hommage au président de la République c’est de faire en sorte que son travail qu’il a commencé puisse se poursuivre. "Or ce travail ne peut continuer qu’avec celui qu’il a désigné. Chacun doit être le directeur de campagne d’Amadou Gon Coulibaly. Identifier autour de vous des personnes qui sont prêts à voter pour nous à aller à le faire dans le calme et dans la paix », a exhorté le DEA Rhdp chargé de la communication.

A. N.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment