Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Télévision: la nouvelle chaîne ”Life TV” mise sur les contenus locaux

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP
Médias
© Abidjan.net par Marc Atigan
Médias : lancement officiel de LIFE TV
Abidjan le 25 juin 2020. Le président du groupe Life Tv, Fabrice Sawegnon, était ce jeudi , face à la presse pour lancer officiellement sa chaîne de télévision « LIFE TV ».


Abidjan)- Actualité, talk show, cinéma, life style, musique… : la nouvelle chaîne de télé privée de “Life TV” annonce le démarrage effectif de ses émissions ce vendredi, avec un point d’honneur sur les contenus locaux.

« On a envie que les ivoiriens regarde la télé ivoirienne avec des contenus ivoiriens ouverts sur le monde, même si on ne peut faire du 100% ivoirien, mais miser plus sur les contenus locaux qui font la place aux talents locaux et les créations locales », a fait savoir le président directeur général de ce nouveau média, Fabrice Sawegnon, lors d’une conférence de presse de lancement, jeudi au siège de la télé à Abidjan.

M. Sawegon a ajouté que l’objectif final de cette télé, accessible par antenne TNT ou sur le bouquet de canal+ Afrique (N° 206), “est d’éduquer, d’informer et de divertir tous nos publics ’’.

Se voulant une “télévision avant-gardiste parce que novatrice par ces contenus à caractère original, interactive”, Life TV entend mettre son public au cœur de son activité, avec 90% de production à l’ivoirienne et africaine.

Du lundi au dimanche, la chaîne va offrir un programme avec des contenus variés tels, “Willy à midi”, “le JT”, “Life shop”, “Vibe music”, “The river”, “la TV novelas de life TV”.


Le président DG de Life TV, Sawegnon Fabrice

Elle va aussi traiter de grandes thématiques liées à l’actualité à 20 heures dans son talk show intitulé “Life Talk”.

Construit sur un espace de 3000 m², Life TV compte deux studios de 320 m2 et de 40 m2, un auditorium de 120 m2 avec une capacité de 70 personnes. D’autres salles composent cette imposante bâtisse.

Après A+ Ivoire du groupe Canal +, la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), Life TV est la troisième télévision privée qui émet en Côte d’Ivoire.

En 2017, quatre éditeurs de programme sont autorisés à exploiter un service de télévision privée commerciale sur le réseau TNT. Il s’agit de, Life TV, Optimum média Côte d’Ivoire, Société de radiodiffusion de Côte d’Ivoire et SORAND-CI.

En octobre 2018, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a attribué des numéros de fréquence à ces chaînes. Les chaines publiques, RTI 1, RTI 2 et RTI 3, ont obtenu les numéros 1, 2 et 3, tandis que la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) s’est vue attribuer le numéro 4, le numéro 5 à A+ Ivoire du groupe Canal +, suivi de Life TV du groupe M 6 (numéro 6), et Infos 7, une chaîne d’informations (numéro 7).


ebd/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment