Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Ally Coulibaly s’enquiert du bon déroulement de la RLE dans le Hambol

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre Ally Coulibaly rencontre les militants du RHDP à Niakara.


Niakara - Le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, et le directeur de cabinet du ministère de l'économie numérique et de la poste, Dr Séverin Guibessongui N'datien, par ailleurs député de Niakara-Arikokaha-Tortiya, ont effectué une visite de terrain samedi dans la région du Hambol pour s'enquérir de l'état d'exécution de l'opération de révision de la liste électorale (RLE) prorogé au 30 juin 2020.

Le ministre Ally Coulibaly et le député Séverin Guibessongui N'datien, se sont rendus à Katiola pour encourager tous les acteurs de la chaîne de l'opération d'enrôlement sur les listes électorales et s'imprégner des difficultés rencontrées pour envisager éventuellement des solutions. Cette visite de terrain s'est poursuivie dans le département de Dabakala. " Niakara peut faire mieux et Niakara doit faire mieux avant le 30 juin 2020 ", a indiqué Ally Coulibaly, ajoutant que "chaque citoyen majeur doit être inscrit sur la liste électorale, c'est un devoir civique et citoyen".

Environ 800 personnes ont été enrôlées samedi après l'obtention de leur certificat de nationalité et 723 nouveaux dossiers enregistrés ont été transmis à la section du tribunal de Katiola pour traitement.

jbm/gak/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment