Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Laurent Tchagba lance les travaux de deux UCD à Boundiali pour la desserte en eau potable

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP


Boundiali- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé samedi au lancement des travaux de deux Unités compactes dégremond (UCD) en vue de renforcer et garantir la capacité de la fourniture d’eau potable à Tombougou-Samorosso, village à cinq kilomètres de Boundiali.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du de la première magistrate de Boundiali, Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté et du ministre Bruno Nabagné Koné, tous deux cadres de la Bagoué.

Les deux UDC d’un coût de 1,005 milliard F CFA avec une production de 4.000 m3/jour viendront pour renforcer la production de 2.800 m3/jour de l’ancienne station. Ce qui fera passer la production d’eau potable de Boundiali à 6.800 m3/jour pour couvrir le déficit d’eau de 53% en vue de la satisfaction des 69.304 habitants.

Les UCD sont des unités de traitement d’eau potable pré-fabriquées par l’entreprise internationale Suez et posées par l’entreprise Franzetti. Elles traitent les eaux brutes de sorte à produire 100 m3/h.

Le ministre de l’Hydraulique a promis que la fin de l’ensemble des travaux d’installation desdites unités est prévue pour début septembre 2020, pour le grand bonheur des populations.

Au total, 40 unités compactes de traitement d’eau potable sont en train d’être posées dans 32 villes de la Côte d’Ivoire, pour un coût total 45 milliards de FCFA. Avant Boundiali, le ministre Laurent Tchagba a lancé les travaux de deux unités à Tengrela.

kn/bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment