Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inondation à Abidjan: le Président de la République ordonne la démolition de toutes les infrastructures sur les voies d’eau

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Abidjan.net
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le porte-parole du gouvernement,ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré


" Le chef de l'état a instruit les différents ministres concernés à l'effet de procéder à la destruction de façon ferme de toutes les infrastructures qui persistent les voies d'eau.", a déclaré Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.
C'était à l'issue du Conseil des Ministres extraordinaire de ce mardi 30 juin présidé par le chef de l'État Alassane Ouattara au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

Selon lui, certaines personnes usant parfois de leur qualité, font de la résistance ou essaient de profiter des faiblesses des procédures judiciaires pour pouvoir faire perdurer leur incivisme.
" Il faut définitivement arrêter ces actes d’incivilité et enjoindre les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d'eau à les détruire ou seront détruites par la force publique.", a-t-il martelé.

Sur la question du délai de destruction, le porte-parole du gouvernement a souligné qu'un minimum de procédures sera respecté et cela est évident. Mais pour les cas les plus flagrants, il sera procédé à une destruction immédiate en informant les personnes concernées par les infrastructures mise en cause. " Ces personnes sont déjà informées. Il n'y aura plus de temps à perdre relativement à cette instruction du Président de la République.", a-t-il lancé.

Il a par ailleurs appelé une fois à un minimum de discipline et de culture citoyenne de chacun d'entre nous. '' Il nous fait penser aux autres dans tout ce que nous faisons tous les jours.'', a-t-il ajouté.

Le ministre Sidi Touré a expliqué que la situation des inondations connues du fait des pluies exceptionnelles qui tombent sur notre pays est dû au changement climatique. A l'entendre, c'est une crue qui fait généralement aujourd'hui cinq à six fois ce que nous connaissons habituellement chaque année. Le Président de la République ainsi que le conseil des ministres ont tenu préalablement à présenter leur condoléance aux familles décédées de même que leur compassion à toutes les personnes décédées et à celles qui ont perdu des biens à l'occasion de ces différentes pluies.
Il s'est saisi de l'occasion pour rappeler que d’énormes investissements ont été effectués par le gouvernement ces dernières années pour réaliser des infrastructures ou ouvrages d'assainissement et d'évacuation d'eau de ruissellement.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment