Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Désinfection du site de confinement pour une reprise des cours en sécurité /Habib Sanogo : “L’Injs n’a accueilli aucun malade”

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée académique de l’institut national de la jeunesse et des sports
Abidjan le 06 juillet 2020. La rentrée académique de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a eu lieu ce lundi en présence du ministre des Sports et loisirs, Danho Paulin


Le ministère des sports a procédé à la désinfection des installations de l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), à Abidjan-Marcory, le vendredi 03 juillet 2020, par le biais des services spécialisés de l'Institut national de l'hygiène publique (Inhp), en vue de la reprise de l'année académique 2019-2020, prévue le lundi 06 juillet.

Il s'agit précisément des salles de cours, des chambres d'internat, des bureaux (administratifs et enseignants), des terrains et aires de jeux, et des espaces publics. François Yao Alla, Directeur de cabinet du ministre des sports a défini l'objectif que poursuit cette action. << Il s'agit pour le gouvernement de sauver deux objectifs majeurs : la santé des étudiants en maintenant l'Injs comme coin de transit des cas contacts, mais aussi en maintenant l'année académique des étudiants inscrits dans cet établissement. Il s'agit de faire en sorte que ces deux objectifs qui sont si importants pour le gouvernement, puissent se réaliser.>> Il a ajouté qu'après cette étape, suivront celles de la sensibilisation, de l'information et de l'organisation de l'établissement. Et ce, pour assurer une année académique pleine pour les étudiants. Pour le Directeur général de l'Institut, Habib Sanogo, cette opération va permettre aux étudiants, aux enseignants et au personnel de reprendre les activités en toute sécurité. <>, a-t-il poursuivi.


<>
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment