Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: l’arrivée du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rassurante, car celle-ci nous galvanise pour sa victoire à l’élection présidentielle, estime le MFA

Publié le mardi 7 juillet 2020  |  Abidjan.net
Yaya
© Autre presse par DR
Yaya Fofana, vice-président et porte-parole du Mouvement des Forces d`Avenir (Mfa)


" L’arrivée du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rassurante, car celle-ci nous galvanise pour sa victoire à l'élection présidentielle. Le Mfa attend de jouer sa partition en tant que membre à part entière du Rhdp pour faire gagner son candidat au soir du 31 octobre 2020" a déclaré Yaya Fofana, vice-président et porte-parole du Mouvement des Forces d'Avenir (Mfa) au cours d'un entretien avec la presse.

Selon lui, l'arrivée du Premier ministre fera bouger les lignes sur le terrain de la mobilisation. Le porte-parole du Mfa, s'est dit convaincu que le candidat du Rhdp saura apporter sa touche personnelle en faisant en sorte que les militants aillent, unis et en rang serré vers la victoire du Rhdp au soir du 31 octobre 2020. Tout en promettant que le MFA continuera à jouer pleinement sa partition, il est persuadé que le candidat du rhdp est le bon, car ''il vient continuer l'œuvre de développement de la Côte d'Ivoire'.

À en croire, Yaya Fofana, l'arrivée du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, pourrait permettre d'accélérer un certain nombre de choses au niveau des préparatifs et de la mobilisation de tous les membres de la famille Rhdp pour aborder avec sérénité, le terrain pour la victoire.

Se voulant rassurant, il a laissé entendre qu'en ce qui concerne spécifiquement, le Mfa, les militants vont s'y mettre en fond afin de contribuer à la victoire du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

"C'est le lieu d’affirmer encore une fois, haut et fort notre soutien, sans réserve, à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes convaincus que le Rhdp a besoin de toutes ses énergies et toutes ses intelligences pour sa victoire au soir du 31 octobre 2020" a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs, révélé quelques points de discordes au sein du Mfa. Selon lui, le torchon brûle entre le représentant dudit parti, le Secrétaire d'état Siaka Ouattara au sein du gouvernement et les militants. Le porte-parole du Mfa a évoqué des griefs des militants qui estiment être victimes d'une injustice de la part de leur président actuellement membre du gouvernement. Aux dires du porte-parole du Mfa, les tentatives d'échanges initiées pour corriger le tir n'ont pas eu de suite favorable.

Pour rappel, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp à l'élection présidentielle d'octobre prochain est arrivé de Paris le jeudi 2 juillet dernier après un séjour médical de deux mois.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment