Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernement français: Félicitations à un grand d ’Esprit Magazine nommé

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  Esprit
Elisabeth
© Esprit par DR
Elisabeth Moreno, nommée, dans le gouvernement français, ministre déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes, de la diversité et de l’égalité des chances


La 23e personnalité d’Esprit Magazine Elisabeth Moreno, a été nommée le lundi 6 juillet, dans le gouvernement français, ministre déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Mettre en avant des personnalités inspirantes est la trajectoire d'Esprit Magazine, premier mindstyle ivoirien. Comme un flaire, la revue Esprit a affiché à sa une en début d’année, l’ex-directrice générale Afrique du groupe Hewlett-Packard (HP) Elisabeth Moreno, devenue héritière du portefeuille de l'égalité femmes-hommes dans le gouvernement du premier ministre français Jean Castex.

Originaire des îles du Cap Vert, cette femme de 49 ans était dirigeante d’entreprises avant son entrée dans la politique. Elle a passé six (6) ans au sein du groupe chinois Lenovo, fabricant d'ordinateurs et des téléphones, dont deux ans (2) en tant que présidente de l'antenne française.

Arrivée en France à l’âge de 6 ans, Elisabeth Moreno est très active dans le milieu des affaires entre l’Hexagone et l’Afrique. En 2005, elle a notamment fondé le Cabo Verde Business Club, destiné à promouvoir les relations d’affaires entre les entreprises françaises et cap-verdiennes, puis en 2008 la Casa Cabo Verde à Paris, une association apportant une aide à la communauté cap-verdienne, qui a fermé en 2011.


Quittant le monde précis de l’informatique Elisabeth Moreno est désormais le visage de la diversité dans le nouveau gouvernement français.


Maurelle Kouakou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment